FAQ Options Reprogrammation

Vmax OFF (Suppression de la bride de vitesse)

Reprogrammation pour supprimer la limitation de vitesse maximale imposée par le constructeur. Idéal pour libérer les performances sur autoroute allemande ou circuit.

DTC OFF (Désactivation des codes défauts moteur)

Permet de désactiver un ou plusieurs codes défauts (Code P ou U) sans impact réel sur le fonctionnement du véhicule, souvent liés à des sondes, capteurs débranchés ou pièces supprimées. Idéal pour éviter l’allumage inutile du voyant moteur.

EGR OFF (Suppression vanne EGR)

Reprogrammation pour désactiver la vanne EGR (Exhaust Gas Recirculation). Réduit l’encrassement moteur, améliore les performances et la fiabilité à long terme.

FAP OFF (Suppression filtre à particules)

Suppression logicielle du FAP (filtre à particules), combinée à une suppression mécanique. Évite régénérations, colmatages et pertes de puissance.

SCR / AdBlue OFF (Désactivation AdBlue)

Suppression du système SCR et de l’injection d’AdBlue. Fini les pleins d’additif et les pannes du système, réservé à un usage compétition ou off-road.

Decat (Désactivation Catalyseur)

Reprogrammation du calculateur pour ignorer la présence du catalyseur après suppression physique. Nécessaire pour éviter défauts moteur après décatalysage.

Start & Stop OFF (Désactivation du stop & start)

Désactivation définitive du système start & stop qui coupe le moteur à l’arrêt. Améliore le confort et évite l’usure prématurée du démarreur sur les trajets urbains.

Clapets admission OFF (Suppression volets d’admission)

Désactivation des clapets d’admission variables. Évite les pannes fréquentes liées aux volets, améliore le flux d’air et la fiabilité.

Cylinder On Demande Off (Désactivation Cylindre à la Demande)

Désactivation du système qui coupe certains cylindres à bas régime sur les moteurs TFSI. Conserve une puissance constante et une sonorité stable.

Cold Start OFF (Suppression démarrage à froid élevé)

Suppression de la montée en régime moteur au démarrage à froid. Recommandé avec échappement sport pour un démarrage plus discret.

Puissance mode Sport

La reprogrammation moteur est ici configurée pour n’être active qu’en mode Sport. Cela permet de profiter pleinement de l’augmentation de puissance et du couple uniquement quand tu le décides, tout en conservant un comportement moteur d’origine en mode Normal ou Éco.
Idéal pour alterner performance et confort selon ton style de conduite.

Pop & Bang (Crackle Map)

Réglage de la cartographie moteur qui provoque des détonations à l’échappement lors des décélérations. En retardant l’allumage, une partie du mélange s’enflamme dans la ligne, créant un effet sonore marqué.

Pop & Bang via mode Sport

Détonations activées uniquement en mode Sport, pour un rendu sportif à la demande. Parfait pour alterner conduite discrète et agressive.

Launch Control (Contrôle de départ optimisé)

Ajout ou reprogrammation du Launch Control pour des démarrages puissants et maîtrisés. Améliore les performances sur départ arrêté en toute sécurité.

Hard Rev Cut (Limiteur de régime moteur sport)

Ajout d’un coupe régime franc et sportif. Offre un effet sonore agressif à haut régime, tout en protégeant le moteur selon configuration souhaitée.

Boîte de vitesses (Optimisation BVA ou DSG)

Reprogrammation de boîte automatique (DSG, ZF, etc.) pour des passages plus rapides, plus sportifs ou plus doux selon le profil. Idéal pour conduite dynamique ou confort renforcé.

Veuillez noter que nous proposons des solutions alternatives vous permettant de rouler sur route ouverte et de passer le contrôle technique tout en respectant les normes anti pollutions.

Nous proposons des services de Diagnostic pour les problèmes d’Adblue et de vanne EGR. Pour les Filtres à Particules, nous avons un service de reconditionnement FAP.
Les solutions listées plus haut sont exclusivement réservées à la piste

*Concernant les Reprogrammations Spécifiques

“Conformément à l’article L.318-3 du Code de la route, « est puni d’une amende de 7500 € de réaliser ou de faire réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations » en dehors d’une utilisation réservée à la compétition automobile.”

Interdiction et Avertissement : La Société RS PERFORMANCE tient à informer explicitement ses clients que toute reprogrammation concernant les filtres à particules (FAP), les vannes EGR, les systèmes Adblue ou tout autre système anti-pollution est strictement interdite et illégale pour les véhicules destinés à l’utilisation sur la voie publique, conformément aux réglementations en vigueur.
Usage Réservé : Après toute intervention de reprogrammation de ces éléments par notre société, il est impératif que l’usage des véhicules soit exclusivement réservé aux circuits fermés ou aux zones non soumises à la réglementation routière standard. Cette restriction doit être strictement respectée par le propriétaire du véhicule

Dégagement de Responsabilité : En acceptant nos services de reprogrammation spécifique, le client reconnaît avoir été pleinement informé de cette interdiction et accepte l’entière responsabilité de l’usage futur du véhicule. La Société RS PERFORMANCE décline toute responsabilité pour toute utilisation non conforme de ces véhicules reprogrammés, y compris mais sans s’y limiter, tout usage sur voie publique ou toute autre utilisation en violation des lois et réglementations applicables.


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